Entertainment

Tout un divertissement! | Le Journal de Montréal

Tout un divertissement! | Le Journal de Montréal

[ad_1]

Comédie musicale axée sur les années 1980, le succès de Rock of Ages repose en grande partie sur ces chansons qui ont marqué cette époque. L’adaptation française de ce spectacle, présenté en première au Capitole, est un divertissement musical fort réussi. 

À l’affiche jusqu’au 7 août, Rock of Ages achieved en vedette Lunou Zucchini, Jordan Donoghue, Rémi Chassé, dix comédiens et chanteurs et cinq musiciens, sous la route de Philippe Turcotte.

Spectacle qui a connu un énorme succès à Broadway, avec 2328 représentations, Rock of Ages, c’est l’histoire de Sherrie Christian (Luno Zuchini), une jeune fille qui quitte son Kansas natal dans l’espoir de devenir actrice à Hollywood. 

C’est aussi celle de Drew Boley (Jordan Donoghue), rocker en herbe qui travaille au bar légendaire Bourbon Home – un établissement menacé de démolition – et qui rêve de se faire découvrir et de gloire. 


Manuel Tadros joue Dennis, le propriétaire du légendaire Bourbon Room.

Photograph Agence QMI, Marcel Tremblay

Manuel Tadros joue Dennis, le propriétaire du légendaire Bourbon Place.

Tout au extended des 110 min de la comédie musicale, présentée en deux functions, les succès et les incontournables des années 1980 résonnent. 

Les Cum On Sense the Noize, We Built This City, We’re Not Gonna Just take It, Ready for a Lady Like You, Strike Me with Your Finest Shot, Maintain On Loving You, Do not Stop Believin’ et plusieurs autres sont du programme. Des chansons qui ne sont pas interprétées dans leur totalité.

Rock of Ages ramène à la vie une période musicale qui n’a pas nécessairement fait l’unanimité à l’époque, mais dont les chansons ont résisté au fil du temps et sont, surtout, enregistrées à tout jamais dans notre cerveau. 


ART-ROCK-AGES

Photo Agence QMI, Marcel Tremblay

Et elles sont bien interprétées par les chanteurs et par le groupe de cinq musiciens. Lunou Zucchini est solide. Elle offre, en blonde, de belles versions de More Than Words, d’Extreme, et de To Be With You, de Mr. Major. 

Même selected durant Harden my Coronary heart, de Quarterflash. Sharon James, avec le personnage de l’ancienne étoile du disco Justice Charlier, est l’étoile vocale de la soirée. Elle se distingue durant Shadows of the Night, de Pat Benatar, et Every Rose Has its Thorn, de Poison.


Le groupe de cinq musiciens livre de bonnes versions de ces chansons des années 1980.

Photograph Agence QMI, Marcel Tremblay

Le groupe de cinq musiciens livre de bonnes versions de ces chansons des années 1980.

Dynamique et coloré

Lunou Zucchini et Rémi Chassé offrent un beau croisement lors du doublé I Dislike Myself for Loving You, de Joan Jett, et Warmth of the Instant, d’Asia, avec, en key, un flash bien réussi.

Rémi Chassé est très convaincant lorsque son personnage de Stacey Jaxx se lance dans Needed Useless or Alive, de Bon Jovi.

Disons-le tout de suite, c’est joué gros. Très, très gros. On a beaucoup caricaturé cette époque. 

Les costumes sont justes et représentatifs de cette période. Les chorégraphies de Steve Bolton sont dynamiques. C’est coloré et ça bouge. La mise en scène de Joël Legendre est efficace.

On joue beaucoup et peut-être un peu trop, par times, sous la ceinture. L’animateur Lonny a beau rappeler, en début de spectacle, que cette époque était celle où des choses ne seraient in addition acceptables aujourd’hui, mais on sourcille un peu en entendant les noms des groupes fictifs Verge de Métal, Érection, et le surnom de Madame Plotte de Régina. 

On a eu la très bonne idée d’offrir quelques times, fort amusants, ici et là, où les chanteurs et comédiens sortent complètement de l’histoire.

Rock of Ages est un bon divertissement estival. C’est léger, festif et ça fait sourire. À la fin, il y avait une évidence marquante. Le public s’était amusé.

Rock of Ages est présenté jusqu’au 7 août au Capitole.

Share this post

Similar Posts